Réserver
en ligne
Téléphone05 62 14 71 61
Marciac, son festival de Jazz (32)

Marciac, son festival de Jazz (32)

Marciac

Marciac, le rendez-vous du jazz

Avez-vous déjà vécu l'expérience « Jazz in Marciac » ? Une fête chaleureuse, un événement musical unique à vivre sous le ciel étoilé du mois d'août.

Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac : là, au milieu des champs de tournesols et des vignes, ce village accueillant partagera avec vous la douce folie de son festival de jazz.

MARCIAC - Gers (32)

Les artistes prestigieux qui se produisent au festival Jazz in Marciac le disent : «quand vous passez ici, vous ne l'oubliez jamais». Marciac est une bastide du XIIIème siècle, nichée au creux des vallons du Gers. Par son ambiance, son architecture et son esprit, elle est typique de cette Gascogne qui vit naître D'Artagnan. Son charme est authentique et l'on y prend le temps de vivre. A Marciac, le foie gras, le vin des Côtes de Saint-Mont et l'Armagnac ont le sens de la fête et le goût du jazz.

A Marciac, tout est jazz !

Créé il y a plus de trente ans par quelques amis, Jazz in Marciac est devenu l'un des premiers festivals européens. Chaque été, la première quinzaine d'août, quelques 200000 spectateurs viennent applaudir, dans une ambiance irrésistible, les stars du jazz. Diana Krall, Bireli Lagrene, Didier Lockwood, Keith Jarrett, Sonny Rollins, Wynton Marsalis, ... : autant d'artistes exceptionnels qui ont fait de Marciac un port d'attache.

Sur la place du village, la scène du « festival Bis » vous permet de découvrir, gratuitement, les meilleurs musiciens du moment. Des stages de haut niveau et des master classes sont l'occasion de belles rencontres entre les musiciens. Partager une passion, transmettre un savoir : l'idée se traduit jusque dans les salles du collège de Marciac où les élèves peuvent choisir une option jazz !

Marciac vit toute l'année. Si vous y venez hors saison, vous serez aussi accueillis en musique à l'occasion des sessions d'automne, d'hiver et de printemps (un concert par mois).

Vous visiterez les Territoires du Jazz, espace muséographique qui propose un voyage initiatique dans l'histoire du jazz. Galeries d'art, commerces, restaurants, ... : vous découvrirez un village particulièrement animé, au patrimoine riche, dont l'étendard jazz est devenu le symbole d'une vie locale intense.