Réserver
en ligne
Téléphone05 62 14 71 61
Toulouse capitale Occitane (31)

Toulouse capitale Occitane (31)

Toulouse

Toulouse, la Ville rose ...

Il est des villes dont on tombe sous le charme. Toulouse en fait partie. La ville rose de Haute-Garonne séduit, attire et retient. Capitale de la région Midi-Pyrénées, elle est avec 437 000 habitants la 4ème agglomération française. Jeune, moderne, active, cette métropole à dimension européenne vibre dans une chaleur latine qui inspire son tempérament et son architecture. A votre tour, vibrez avec Toulouse !

TOULOUSE - Haute-Garonne (31)

Revêtue de tuiles rousses et de briques couleur rose-orangé, Toulouse se classe aux premiers rangs des villes françaises où il fait bon vivre. Vous serez conquis par son charme puissant, fait de beauté, de décontraction et d'effervescence. Troisième ville universitaire de France avec 110 000 étudiants, Toulouse n'a jamais sommeil et brille par son sens de la fête. Ce qui ne l'empêche pas de réussir sa vie économique. Berceau du Concorde et de la fusée Ariane, patrie d'Airbus, la ville rose se place sous le signe de l'aéronautique et du spatial, des activités de pointe et de la recherche.

Chaleureuse, spontanée, Toulouse se passionne depuis cent ans pour le rugby. Une véritable culture incarnée par le Stade Toulousain, l'une des meilleures équipes de l'hémisphère nord.

Toulouse vit également une relation quasi-amoureuse avec son fleuve, la Garonne. Venue des montagnes des Pyrénées, la Garonne est bordée de quais baignés de soleil : ils sont l'un des lieux de promenade préférés des Toulousains. Les quais soulignent, rive droite, le cœur historique d'une cité connue dès le Moyen Age pour ses raffinements et son indépendance d'esprit.

Toulouse est aussi une grande métropole à l'âme villageoise. Le centre se découvre très facilement à pied ou en métro, de ruelles piétonnes en petites places ornées de fontaines, de belles avenues en vastes jardins, de boutiques de charme en boutiques de luxe.

Ici vous attendent la prestigieuse place du Capitole, la fameuse basilique Saint-Sernin, le cloître des Jacobins, les hôtels particuliers bâtis à la Renaissance, mais aussi le musée des Augustins, le musée Saint-Raymond, le musée des Abattoirs dédié à l'art moderne et contemporain, la Cité de l'Espace, ... : autant d'étapes qui viendront rythmer vos balades, imprégnées des saveurs de l'art de vivre à la toulousaine. A découvrir au travers des marchés, restaurants et cafés qui font de Toulouse une ville à la fois tendance et conviviale.

Ajoutons que Toulouse est idéalement placée entre mer et montagne, à 150 Km seulement des plages de la Méditerranée et à 110 Km des Pyrénées, ce qui la rend définitivement attrayante.