Réserver
en ligne
Téléphone05 62 14 71 61
La Cité de l'Espace a Toulouse (31)

La Cité de l'Espace a Toulouse (31)

La Cité de l'Espace

La Cité de l’espace, le parc de l’aventure spatiale

La Cité de l’espace propose à ses visiteurs de découvrir un univers fascinant sur plus de 5 hectares. Elle les transporte au cœur de l’espace, là où l’Homme rêve de s’aventurer...

La Cité de l’espace poursuit un double objectif : contribuer à la diffusion des connaissances spatiales de manière ludique et immersive et être une vitrine de toutes les activités spatiales et notamment celles de Toulouse, capitale européenne de l’espace.

LA CITE DE L'ESPACE - Haute-Garonne (31)

Découvrez la réalité de l’espace avec les vaisseaux grandeur nature

Au cœur d’un Parc de 2 hectares, les visiteurs découvrent « l’Allée de l’infini », « Le Labyrinthe de la Galaxie », les cadrans solaires et les engins spatiaux à taille réelle. Il est même possible de monter à bord de certains d’entre eux !

La Fusée Ariane 5

Comme à Kourou. Installée sur son pas de tir, la fusée Ariane 5 grandeur nature culmine à 55 mètres de haut.

La Station Spatiale Mir, symbole de la conquête spatiale russe

En pénétrant à l’intérieur de ce véritable modèle d’essais, les visiteurs se familiarisent avec les conditions de vie et de travail des cosmonautes. Une expérience unique !

Le Vaisseau Soyouz

Avec la Cité des étoiles à Moscou, réservée à l’entraînement des cosmonautes, la Cité de l’espace est le seul site au monde à proposer à ses visiteurs de prendre place à bord d’un vaisseau spatial Soyouz.

Plongez au cœur du ciel et des galaxies avec les spectacles audiovisuels

Un cinéma grand format IMAX 3D pour vivre sur écran géant et en relief l’espace, comme si vous y étiez, avec le spectacle IMAX® « HUBBLE 3D ».

Un écran géant de la hauteur d’un immeuble de 6 étages et un système de projection « grand format 3D » plongent les visiteurs dans les images de l’espace, « comme si vous y étiez ».

Expérimentez l’espace avec les Expositions

Sur 4 étages d’expositions et avec plus de 250 éléments interactifs le public s’initie à l’espace et découvre l’Univers et les activités spatiales actuelles : les lancements de fusées et satellites, la vie dans l’espace, les télécommunications, l’observation spatiale de la Terre, la météorologie et l’exploration de l’Univers.

Dans les Expositions le public est acteur de ses découvertes. Il filme son propre bulletin météo au Studio TV et rencontre un météorologiste de Météo-France, prend l’Ascenseur atmosphérique et découvre l’espace. Il assiste à des lancements de fusées, approche une véritable pierre de Lune, en somme il perce les mystères de l’espace !